1er janvier 2050

Un TRAiN file dans la nuit et curieusement, nous sommes en rase campagne, il ne fait pas de bruit. Autrefois les trains à grande vitesse qui passaient pour des trains modernes, à l'époque, se faisaient bien entendre. Ils sillonnaient le territoire sans jamais s'arrêter. A quoi bon? Les AG2050 font des haltes certains jours dans les bourgades. Cela change la vie et donne un sérieux coup de pouce à l'Economie Locale. Dans le TRAiN de nuit on voit des passagers installés au large comme dans les avions, d'autres à table au Restaurant, d'autres dansent et discutent au Club, bon nombre regardent des films, font du shopping en Micro-Boutique, mais n'emportent rien car leur choix sera livré chez eux. A notre époque la vente par le net a vécu, on veut toucher et sentir le produit comme dans le temps, même si ce n'est qu'un échantillon. A partir d'un certain rang dans le train, il n'y a plus de sièges, mais une route avec des voitures électriques bien garées. Ce sont les jeunes qui ont fini par looker le véhicule électrique. Marre du gadget et de la fioriture, on est arrivé enfin à la basse consommation pour les voitures, en tranchant dans le vif. Elles sont légères comme des plumes et ne cohabitent plus avec les camions, grosses berlines et 4x4 . Ceux qui voyagent en TRAiN à voitures, comme AG2050, vont de ville à ville, de MARSEiLLE ou LYON pour aller à BERLiN, LONDRES, BRUXELLES ou carrément à MOSCOU. Eux dorment toutes portes fermées, avec leurs bagages sous le coude. Le check-in n'est même pas une formalité. Véhicules et personnes sont reconnus. Le confort à bord est inégalé et dû à une vitesse modérée, adaptée. On n'a pas besoin de s'accrocher au bar, on ne s'affale pas dans les allées si on fait quelques pas. Le TRAiN AG2050 a la capacité d'absorber du relief et varie sa vitesse en fonction de sa route, ce qui est beaucoup plus agréable pour l'usager. Pour connaître la suite, les détails techniques comme l'embarquement, la construction des rames, la logistique, la structure du rail, bref les simplifications de conception qui vous éviteront de concevoir et fabriquer une usine à gaz... 
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Consultant iNNOVONS GROUPE 
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Le "synopsis" de AG2050 est sur le Bureau de M. Guillaume PEPY, à la SNCF. Nos relations avec ALSTOM indiquent que le TGV est en train de s'alléger avec l'aluminium, mais d'avance nous le disons, AG2050 est un TRAiN de rupture qui va au delà de l'arrangement.